Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La main verte... ou pas ! #jardinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

La main verte... ou pas !  #jardinage Empty
MessageSujet: La main verte... ou pas ! #jardinage   La main verte... ou pas !  #jardinage EmptyDim 6 Avr - 12:03

Help !
J'ai besoin de vos conseils pour trucider des saletés de pucerons qui ont décidé de s'installer dans mes jardinières.  affraid 
Est-ce que vous avez une solution (la plus naturelle possible) pour débarrasser mes fleurs et mes légumes de ces bouffeurs de plantes ?
J'ai testé une espèce de décoction d'ail, déjà. Mais même s'il y a eu de nombreux morts, il en reste encore plein.  La main verte... ou pas !  #jardinage 89508156


Dernière édition par Amilyë le Dim 6 Avr - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
johanny

johanny


Messages : 137
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37
Localisation : LOON PLAGE

La main verte... ou pas !  #jardinage Empty
MessageSujet: Re: La main verte... ou pas ! #jardinage   La main verte... ou pas !  #jardinage EmptyDim 6 Avr - 13:24

Et ben la je peux pas t'aider, tu peux faire un elevage de coccinelle il me semble que ça mange les pucerons
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

La main verte... ou pas !  #jardinage Empty
MessageSujet: Re: La main verte... ou pas ! #jardinage   La main verte... ou pas !  #jardinage EmptyDim 6 Avr - 14:59

Bah j'ai trouvé une coccinelle sur ma fenêtre, je l'ai mise près des pucerons mais elle s'est envolée.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

La main verte... ou pas !  #jardinage Empty
MessageSujet: Re: La main verte... ou pas ! #jardinage   La main verte... ou pas !  #jardinage EmptyVen 11 Avr - 16:57

J'ai testé le purin d'orties, je suis pas super convaincue. Alors finalement, je me suis résolue à pschitter un insecticide anti-puceron. Cela dit j'en ai choisi un "compatible avec l'agriculture biologique".
Maintenant, j'espère que ces sales bê-bêtes ne reviendront pas manger mes fleurs et mes légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La main verte... ou pas !  #jardinage Empty
MessageSujet: Re: La main verte... ou pas ! #jardinage   La main verte... ou pas !  #jardinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La main verte... ou pas ! #jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Potager de la Tente Verte
» Inauguration véloroute voie verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: SALON DE THE :: Blabla & JRAD-
Sauter vers: