Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Remèdes de grand-mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Remèdes de grand-mère   Remèdes de grand-mère EmptyJeu 17 Avr - 7:18

Si vous avez un remède de grand-mère efficace, n'hésitez pas à le partager ici.

----------------------------------------------------------------------------

Mon Lutin se plaignait de l'oreille depuis plusieurs jours et ça ne passait pas. Donc récemment, j'ai testé deux remèdes contre les otites qui est pas mal et simple à faire.
Quand j'étais gamine et que j'avais une otite "bénigne" m'a mère me soignait avec des lavages d'oreille à l'eau oxygénée. Il suffit de mettre l'eau oxygénée dans l'oreille et de laisser jusqu'à ce que ça ne fasse plus de bulles. Deux fois par jour, ça nettoie l'oreille et ça soulage. Apparemment, mon Lutin a trouvé les bulles dans son oreille relaxantes puisque à chaque fois il s'endormait.  Smile 

En alternance avec les lavages d'oreilles à l'eau oxygénée, j'ai essayé un remède avec de l'oignon. J'étais un peu septique mais c'est efficace. J'ai trouvé ce remède de grand-mère sur Le blog Le Jardin de Julie (blog canadien)
Citation :
Les oignons : De notre expérience, tout le cœur du secret y est caché et c’est la toute première action à entreprendre…

Les oignons sont un vieux truc de grands-mères qui fonctionne très rapidement pour soulager la douleur et guérir l’infection. (J’avais découvert ce truc dans un excellent livre qui s’appelle «  Médecine naturelle et maladies infantiles » de W. Stellman)  

C’est très simple:
Prenez un oignon frais, coupez en un bout pour obtenir environ 1 c. à table d’oignons hâchés par oreille. (en cas de doute traitez les deux oreilles simultanément)
Vous humectez une débarbouillette pour bébé très fine, ou très usée (l’important c’est que la vapeur puisse passer facilement au travers) Les petites débarbouillettes de bébés du commerce en ratine de polyester minces font super bien.

Cuisson des oignons:
**Attention!!! Il est absolument essentiel et primordial de n’utiliser aucun corps gras pour la cuisson des oignons. Aucune huile ou beurre ou autre, car les particules d’huile chaude qui pourraient passer au travers la débarbouillette pourraient brûler la peau de votre enfant. Donc, aucun corps gras! Rien d’autre que les oignons!

Version four micro-ondes: vous déposez votre petite quantité (environ 2 c. à table) d’oignons sur la débarbouillette, le tout dans une assiette, et faites chauffez quelques secondes à HI. (environ 10 à 15 secondes)

Version four traditionnel: vous passez les oignons à la poêle quelques instants (environ 1 à 2 minutes) pour les rendre bien vaporeux et piquants aux yeux.
Vous pliez la débarbouillette de sorte qu’il n’y ait qu’une seule épaisseur de tissu du côté des oignons. (autrement dit entre l’oreille et les oignons)
Toujours vérifiez avant sur votre propre oreille, car les oreilles ressentent plus fortement la chaleur que  nos mains.  La sensation doit être chaude, agréable et confortable, mais pas brûlante!Vous verrez que la température de la pochette diminue rapidement. Vérifiez à quelques reprises sur vos propres oreilles et attendez le bon moment.

Ensuite, enfilez un bonnet à oreilles à votre enfant que vous nouerez sous le menton, et glissez-y la pochette d’oignons sur toute l’oreille, bien à plat.  Laissez en place de 15 à 30 minutes (le plus est le mieux), (l’enfant qui, tout apaisé, s’endort, peu dormir avec les oignons sans problèmes et il n’y a pas de limite réelle).

Note: Souvent les enfants sont très réticents la première fois, probablement à cause qu’ils ont déjà si mal. Mais faites-vous confiance, vous le soulagerez. Restez calme, procédez. Une fois le bonnet et la pochette installé, rien n’est meilleur qu’une belle histoire à lire tout collés avec une doudou! Et vous verrez comme il se calmera vite. Vous aurez très certainement moins de rouspétage la prochaine fois, votre enfant saura combien ces pochettes sont bienfaisantes!

Le soulagement est quasi-instantané. Imaginez comment la vapeur d’oignon vous fait pleurer quand vous les respirez. Cette même vapeur, antibactérienne et antimicrobienne, va s’infiltrer dans l’oreille et passer au travers du tympan, où elle fera se liquéfier les sécrétions infectées et épaisses, de la même façon qu’elle fait se liquéfier vos sécrétions nasales et oculaires! Et c’est justement la pression causée par ces sécrétions épaissies contre le tympan qui cause de la douleur… Vous pouvez imaginez comment cette vapeur chaude doit être bienfaisante!  En tout cas, nous avons de très nombreuses fois constaté cet effet: les enfants se calment rapidement, arrêtent de pleurer, et vont mieux après.
Vous pouvez répétez 3 fois par jour au début, mais généralement après la première journée c’est presque tout fini. Les plus grands et les adultes qui l’ont essayé le disent eux-mêmes, souvent une seule application suffit à enrayer souvent complètement la douleur et la congestion dans l’oreille.

Alors, à la place de la débarbouillette, j'ai utilisé un mouchoir en tissu un peu usé. Le tissu est assez fin pour laisser passer les vapeurs d'oignon.
Sur le blog, vous trouverez des photos en plus des explications.

Trois applications d'oignon et des lavages d'oreilles à l'eau oxygénée pendant deux jours, et mon Lutin n'avait plus mal à son oreille.  Remèdes de grand-mère 3861008315
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
johanny

johanny


Messages : 137
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37
Localisation : LOON PLAGE

Remèdes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Remèdes de grand-mère EmptySam 19 Avr - 19:08

pour les mamans qui allaitent le lait maternel est aussi un remede "miracle" pour les oreilles, les rhumes et les conjonctivites et pour surement d'autre chose.
j'ai testé sur moi quand j'avais mal à l'oreille et ça soulage
Revenir en haut Aller en bas
 
Remèdes de grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand-mère à 27 ans
» mère indigne ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: BONS PLANS, CONSEILS A PARTAGER :: Bons plans, promos, tests de produits, astuces... :: Trucs et astuces !-
Sauter vers: