Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une braderie pour les familles en difficulté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 32
Localisation : Dunkerque - Glacis

MessageSujet: Une braderie pour les familles en difficulté   Dim 25 Mai - 12:49

«Mamans en fête», une braderie pour les familles en difficulté



Le 24 mai, la fondation Apprentis d’Auteuil, en partenariat avec Femme Actuelle, organise des ventes d’objets neufs à prix cassés dans 11 villes en France, au profit des familles en difficulté. Vive le shopping solidaire!  Ouverte à tous, chaque braderie fonctionne comme un vaste magasin éphémère, en intérieur ou en extérieur, durant une journée (10h-19h). Des milliers de produits neufs provenant de dons de grandes enseignes partenaires de l’événement (Camaïeu, Celio, Eram, Corolle, Maisons du monde…) sont proposés à très bas prix. Jusqu’à 80 % de rabais sur certains articles. Vêtements pour enfants et adultes, chaussures, matériel de puériculture, jouets, cosmétiques, petit électroménager, objets de décoration… : il y en aura pour tous les goûts et tous les porte-monnaie !

En 2013, 400 bénévoles ont accueilli et renseigné 25 000 visiteurs. Cette année encore, Apprentis d’Auteuil a besoin de collaborateurs ponctuels pour assurer le montage des onze braderies le vendredi 23 mai et l’animation des stands le samedi 24 mai.

Apprentis d’Auteuil accompagne 2500 familles en difficulté, en particulier des mamans solos. Après sept villes en 2013, la fondation étend ses braderies solidaires à onze villes à proximité desquelles elle développe des initiatives de soutien à la parentalité. Les sommes collectées (plus de 115 000 euros l’an dernier) permettront de financer de nouveaux projets (ateliers éducatifs ou ludiques parents-enfants, aménagements d’espaces de jeux, ouverture de maisons des familles…). En 2013, les fonds collectés à Nantes ont permis la création d’un fonds de soutien pour aider une vingtaine de parents en grande difficulté à financer la scolarité de leurs enfants à Notre-Dame du Bon Accueil à Gorges (44). Une initiative reconduite cette année.


source : femmeactuelle.fr

_________________
Pour le confort de lecture de toutes, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. Aussi, le langage SMS et le style télégraphique ne sont pas autorisés.
Nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdk.forumactif.org
 
Une braderie pour les familles en difficulté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Sujets d'actualités :: Actualités nationales et internationales-
Sauter vers: