Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scandale du fitnessgram imposé par le département new-yorkais d'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Dunkerque - Glacis

MessageSujet: Scandale du fitnessgram imposé par le département new-yorkais d'éducation   Mar 27 Mai - 15:17

Cette petite fille est grosse selon la ville de New-York !

Les résultats du fitnessgram imposé par le département new-yorkais d'éducation font débat... Explications.


Gwendolyn Williams, a third-grader at PS 29, was told she was overweight by the Department of Education because she was 1 pound heavier than the index.

L’histoire de Gwendolyn Williams, 8 ans, a fait la Une du New York Post vendredi 23 mai avec pour titre "This kid is fat (according to the city of New York)" autrement dit "Cette enfant est grosse (selon la ville de New York)". Toujours en première page du quotidien, on aperçoit la petite fille en question, loin d’être en surpoids...

Alors, de quoi parlent-ils ?
La semaine dernière Gwendolyn, élève de primaire, est rentrée avec les résultats de son  "fitnessgram", un programme annuel de conditionnement physique imposé par le département new-yorkais de l’éducation. Ces résultats ne sont pas sensés être lus par les enfants, mais Gwendolyn a tout de même ouvert cette lettre… La petite fille dépasse de 500 grammes le poids moyen établi en fonction de sa taille et de son âge. Elle serait donc en surpoids, indique le département new-yorkais de l'éducation. Une annonce choquante pour cette petite fille de seulement 8 ans, rentrée à la maison complètement déboussolée.

Selon le Huffington Post, très mécontente, la maman de cette petite fille s’est exprimée sur Facebook ! "Vous voyez ma fille ? Est-ce qu’elle a l’air grosse ?" s’exclame t-elle. Elle explique qu’elle a même surpris sa fille en train de pincer sa peau autour de sa taille suite a cette annonce, "c’était horrible" dit-elle. D’autre part, elle indique que des camarades de sa fille étaient en pleurs  quand elles ont appris qu’elles étaient "obèses". En effet, elle n’est pas la seule à avoir reçu ce genre de document, puisque 870 000 élèves des écoles ont suivi le programme physique. Imaginez les dégâts ! Cette maman, outrée, continue : "Les petites filles de 8 ans ne devraient pas pleurer dans le bus en rentrant de l’école parce qu’elles ont lu un bout de papier disant qu’elles sont obèses !"
Le porte-parole du département assure quant à lui que "le fitnessgram n’est qu’un indicateur qui aide les élèves à développer des buts personnels en vue d’une bonne santé sur le long terme ".

L'article (en anglais) du New York Post ici


source : famili.fr

_________________
Pour le confort de lecture de toutes, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. Aussi, le langage SMS et le style télégraphique ne sont pas autorisés.
Nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdk.forumactif.org
 
Scandale du fitnessgram imposé par le département new-yorkais d'éducation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Sujets d'actualités :: Actualités nationales et internationales-
Sauter vers: