Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concours de dessin pour l'affiche du carnaval 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 32
Localisation : Dunkerque - Glacis

MessageSujet: Concours de dessin pour l'affiche du carnaval 2014   Mar 14 Jan - 13:02



Marc Verhaegen, vainqueur du concours de dessin pour l'affiche du carnaval



C'est un jeune du collège Guilleminot qui a remporté hier le concours de dessin pour l'affiche du carnaval 2014. Marc Verhaegen, Dunkerquois de 13 ans, 14 ans dans quelques jours, verra donc jusqu'à la fin mars son dessin dans les rues de la communauté urbaine.

source : Delta FM


Près de 900 enfants, âgés de 4 à 15 ans, avaient participé au travail d’imagination. Le grand gagnant est un élève du collège dunkerquois Guilleminot âgé de 13 ans : Marc Verhaegen. Sur la scène, l’adolescent aux yeux clairs et cheveux longs a timidement reçu des mains de Michel Delebarre, Marie-Noëlle Logez et d’une partie du jury, un grand vélo et le droit d’assister au jet de harengs de la bande de Dunkerque aux côtés du maire.

C’est un détail de sa très élaborée peinture à la gouache qui a conquis : un visage aux grands yeux bleus écarquillés, maquillé et coiffé d’un large chapeau coloré, et jouant de la trompette. Son œuvre complète, elle, représente avec larges détails la Duchesse Anne, le Beffroi, Jean-Bart et des carnavaleux, le tambour-major en tête. L’affiche dévoilée lundi soir surprend un peu, laisse comme un goût de déjà-vu malgré sa beauté, et en a même déçu plus d’un, parmi le public du Kursaal, lundi soir. Mais les membres de la municipalité semblaient ravis de ce choix. Et Marc aussi. Faut dire qu’il participe au concours depuis… tout petit ! Amateur d’informatique (un peu geek dans l’âme) et de sport, il ne sort sa gouache que pour l’occasion. « Je cherche des images sur le net ou dans des magazines pour trouver l’inspiration, souffle-t-il. Puis, j’essaie de construire le reste dans ma tête. »

Le dessin choisi pour l’affiche, par exemple, est uniquement le fruit de son imagination. « J’y travaille depuis les vacances de Toussaint. Je dessine d’abord au crayon de bois et, ensuite, pour faire ressortir la gouache, j’ajoute des contours au feutre noir », explique le Dunkerquois, qui se déguise en Pirate des Caraïbes au carnaval.

Entre de très beaux spectacles donnés par le North Style Soccer et le clown canadien Barto, le jury a également récompensé les gagnants de chaque catégorie (par tranche d’âge). Les enfants ont rivalisé de couleurs, d’hymnes à leur territoire et à la fête.

La campagne d’affichage démarrera le 3 février, avec notamment 2 500 présentoirs, 200 000 cartes postales et autocollants ou encore 8 000 A3.

source : La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdk.forumactif.org
 
Concours de dessin pour l'affiche du carnaval 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Sujets d'actualités :: Actualités locales-
Sauter vers: