Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cancer fait basculer dans la pauvreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 32
Localisation : Dunkerque - Glacis

MessageSujet: Le cancer fait basculer dans la pauvreté   Mar 4 Fév - 14:11

Plan cancer : ''Le cancer fait basculer dans la pauvreté''



Le président de la République, François Hollande, dévoile son nouveau Plan cancer qui porte sur la période 2014-2018, aujourd'hui, mardi 4 février. Les mesures semblent s'orienter vers la lutte contre les inégalités sociales et territoriales.
[...]
Les inégalités face au cancer sont d’abord d'ordre socio-professionnel. Les populations ouvrières sont deux fois plus exposées que les cadres aux risques de cancer. Les classes sociales inférieures ont tendance à négliger leur bien-être. C’est dans cette tranche de la population que l’on retrouve le plus grand nombre de fumeurs ou encore d'obèses, des facteurs de risque importants.
[...]
Les inégalités sociales déterminent de prime abord les difficultés que les malades rencontreront par la suite. Lorsque le cancer s'installe, le traitement médical (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie) est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie. Mais en raison de ces traitements lourds, les malades sont contraints d'arrêter de travailler. Ils perdent alors leur revenu. La totalité pour les travailleurs indépendants. Quant aux salariés, ils peuvent bénéficier d'une indemnité journalière qui reste plafonnée. C'est alors que les malades se voient obligés de puiser dans leurs économies pour survivre.
[...]
es stigmates du cancer poursuivent également les malades dans leur vie privée. Il est quasiment impossible pour eux de contracter un prêt ou d'obtenir des assurances complémentaires associées à ce prêt, si la personne a un projet d'achat immobilier par exemple. Ou bien, elles doivent se soumettre à des taux d'intérêts exorbitants pour assurer leur prêt. Les malades doivent payer pour guérir les stigmates.

L'article complet

_________________
Pour le confort de lecture de toutes, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. Aussi, le langage SMS et le style télégraphique ne sont pas autorisés.
Nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansdk.forumactif.org
 
Le cancer fait basculer dans la pauvreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Sujets d'actualités :: Actualités nationales et internationales-
Sauter vers: