Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mère indigne ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalamyty

kalamyty


Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 36
Localisation : wormhout

mère indigne ou pas ? Empty
MessageSujet: mère indigne ou pas ?   mère indigne ou pas ? EmptyMer 26 Fév - 21:08

un sujet très controversé, et qui porte bien et mal son nom en même temps.

pour vous, une mère indigne qu'est-ce que c'est ?

par cet article on voit que certaines personnes jugent les mères de façon très drastique.

Exemple poignant de l'envie de conservation de l'image de la mère parfaite, qui allaite qui s'occupe exclusivement de son ou ses enfants et qui plus est qui reste au foyer, car vous le lirez dans l'article, une femme active est considérée comme égoïste par certaines et laxiste par d'autres.

j'ai beaucoup aimé lire cet article, plein de colère de revendications et surtout de choses vraies.

http://www.slate.fr/france/83857/mauvaises-meres
Revenir en haut Aller en bas
johanny

johanny


Messages : 137
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37
Localisation : LOON PLAGE

mère indigne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mère indigne ou pas ?   mère indigne ou pas ? EmptyJeu 27 Fév - 23:43

moi j'entends souvent des commentaires négatifs sur les mere au foyer, j'ai déja eu des sous entendu du genre jsuis une féniasse qui profite des aides de la CAF (venant d'une personne qui n'a pas encore d'enfant) et sur des forums j'ai déja lu des commentaires pas tendre pour les meres au foyer venant de meres actives.

Pour moi chacune à le droit de choisir de travailler ou non. Il faut respecter le choix des autres et ne pas imposer le notre. J'ai pas la prétention de dire que je suis une meilleure mere qu'une autre parceque jsuis à la maison et que j'allaite au contraire j'ai des failles (jlaisse mon fils jouer avec mon tel pour etre tranquille desfois Rolling Eyes ) comme tout le monde.

Les seules meres (et pere) que je trouve indignes sont celles qu'on vois dans les JT qui laissent leurs jeunes enfants seul pour aller faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
kalamyty

kalamyty


Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 36
Localisation : wormhout

mère indigne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mère indigne ou pas ?   mère indigne ou pas ? EmptyVen 28 Fév - 9:57

oui, moi je suis assistante de vie pour une personne de 87 ans malade et je vis chez elle, du coup entre guillemet je travail mais comme je suis nourrie logée blanchi, je ne touche pas de salaire et je ne reçoit aucune aide de quoi que ce soit, et c'est pas pour ça que je ne travail pas car s'occuper d'une personne agée h24 c'est pas tous les jours facile (Alzheimer et Parkinson) en plus je n'ai pas non plus de congés maternité du coup dès mon retour de la maternité il a fallu que j'assure sur les deux fronts

suis-je une mère modèle ? ou une feignasse parce que je ne reçoit pas de bulletin de paye ? non je ne crois pas c'est juste mon mode de vie qui est comme ça et je le vis très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mère indigne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mère indigne ou pas ?   mère indigne ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mère indigne ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Débats-
Sauter vers: