Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalamyty

kalamyty


Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 36
Localisation : wormhout

IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. Empty
MessageSujet: IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.   IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. EmptyMer 26 Fév - 22:24

des termes drastique qui peuvent faire peur à une maman.

IPLV ou APLV comment les différencier ?

l'IPLV est une intolérance au protéines de lait de vache.

Elle est de plus en plus présente chez les nourrissons, elle se manifeste entre 1 semaines et 2 mois  et disparaît le plus souvent au moment de la diversification et/ou vers l'âge de trois ans.

en bref le système digestif d'un enfant en bas âge et un nouveau né est immature et certains manque de lactase, l’Enzyme qui permet d'aider à digérer le lactose contenu dans le lait de vache.

l'APLV est une allergie aux protéines de lait de vache (beaucoup plus grave et beaucoup moins fréquente)

L’allergie aux PLV* touche 1 à 3% des nourrissons.

Le risque d’avoir une allergie aux PLV* est majoré lorsqu’il existe des allergies dans la famille: de 20 à 30% si l’un des parents est allergique et de 40à 60% si les deux parents sont allergiques.


les symptômes


l'IPLV :

le lactose passe dans l'intestin sans avoir été digéré, provoquant des douleurs gastro-intestinales, un reflux, des crampes d’estomac ou des diarrhées aigrelettes et irritantes pour les fesses de bébé.

en gros, pendant le biberon, généralement après avoir ingurgiter une certaine quantité de lait, votre bébé se tortille, gémit ou pleure, et a besoin de beaucoup de "pauses".

la prise de biberon devient laborieuse et difficile à supporter pour la mère (ou le père) et le bébé.

mais parfois le biberon se passe plutôt bien et les symptômes se développent après.. en général 1 à 3 jours.


l'APLV :

L’allergie aux PLV* se caractérise par divers symptômes, cutanés, digestifs, respiratoires…, survenant immédiatement ou plus tardivement après l’ingestion de lait de vache.

elle est aussi beaucoup plus difficile à detecter.


les solutions (toujours avec un avis médical)

allaitement :

que ce soit pour l'allergie ou l'intolérance, vous devrez suivre un régime draconien, supprimant la plupart des aliments contenant des PLV*, celui-ci sera établi sous avis médical, et souvent accompagnés de complément en calcium par exemple.

le lait infantile :

au jour d'aujourd'hui les progrès en matière de lait infantiles sont impressionnants (mais comme on le dit, rien ne vaut le lait maternel)

il existe plusieurs gammes de produits pour les IPLV et APLV, demandez conseils à votre médecin et votre pharmacien, le fait de toujours avoir plusieurs avis pourra mieux vous aiguillez dans vos recherches.

lire des forums peut être intéressant, mais surtout perturbant.

exemple : pourquoi ce lait convient-il a ce bébé et pas à celui là ?

il n'y a pas de lait miracle pour tous les bébés, c'est justement bébé qui doit choisir son lait et non l'inverse, et tant pis si on vous dis que changer de lait tous les trois jours c'est pas bon (bon c'est vrai que ça peut déranger le transit de bébé, donc mis à part gros refus on essaye de tenir au moins une semaine)

c'est sur que pour le porte feuille ça ne fait pas forcément plaisir, mais tanpis le petit vêtement à la mode qu'on voulait pour bébé attendra un peu.

pour les intolérances, il existe du lait a base d’hydrolysat de caséines (oui je ne sais pas trop ce que c'est non plus) qui fractionne la protéine de lait pour qu'elle n'ai plus cet effet de non-digestion (oui c'est un peu compliqué)

les laits peuvent aussi être à base de protéines 100% végétales, le plus réputé étant la protéine de riz.

! sachez que certains laits spéciaux peuvent être remboursés par la sécurité social, renseignez vous !


pour résumé, si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin et n'hésitez pas à parler d'IPLV souvent on n'y pense pas, même si votre médecin vous dit "tous les bébés font ça" insistez ou prenez l'initiative d'achetez une boite de lait à base de protéines végétale, ou de lait pour APLV

dans le cas de l'allaitement, on insiste, on appelle la PMI on se renseigne auprès de la pédiatrie de l’hôpital le plus proche, bref on ne lache pas le morceau nos petits bout de chou ne devrait pas avoir ce genre de maux, parce que mine de rien on les aimes !

*protéines de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. Empty
MessageSujet: Re: IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.   IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. EmptyJeu 27 Fév - 7:41

Merci kalamyty pour toutes ces infos sur l'IPLV et l'APLV.  IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. 3861008315 
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
kalamyty

kalamyty


Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 36
Localisation : wormhout

IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. Empty
MessageSujet: Re: IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.   IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. EmptyVen 28 Fév - 10:12

et hop petite mise à jour.

je vous ai fait la liste de la plupart des laits infantiles pour les APLV ou IPLV.

tous ces laits se trouve en pharmacie et je suis en train de voir si on peut les commander sur le net, car souvent en pharmacie, il ne font qu'une marque et faire commander une autre marque revient très cher.

dedans il manque juste les laits aux proteines végétales je ne les ai pas tous trouvés



bledina => blédilait HA

mead johnson => Enfamil HA digest, Nutramigen 1 LGG, Nutramigen 2 LGG, Nutramigen AA

gallia=> Gallia HA 1 & 2

guigoz=> Guigoz Expert HA 1 & 2

milumel=> HN25

modilac=> Modilac Expert Riz 1 & 2

novalac=> Novalac HA 1 & 2, Allernova, Allernova AR

nestlé=> Nidal Excel HA 1 & 2

nitruben=> Nutriben sans Lactose, Nutriben APLV hydrolysé

PHYSIOLAC=> Physiolac HA

picot=> Picot HA 1 & 2, Picot Pepti-Junior


la plupart de ces laits sont remboursés par la sécurité social, ils coûtent extrêmement cher, exemple: novalac allernova ar 20 euros les 400 gr remboursés 13 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mono5

Mono5


Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : DUNKERQUE Centre

IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. Empty
MessageSujet: Re: IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.   IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. EmptyDim 2 Mar - 8:46

Je pense que c'est un sujet qui sera très utile pour les jeunes mamans !
Moi j'ai eu la chance de ne pas connaitre ça
Revenir en haut Aller en bas
kalamyty

kalamyty


Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 36
Localisation : wormhout

IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. Empty
MessageSujet: Re: IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.   IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. EmptyLun 3 Mar - 10:26

alors par éxpérience

le PICOT riz, est une catastrophe ambulante qui ne se dissout que dans l'eau chaude et moi j'ai toujours donner le biberon à température ambiante (question de choix, puisque qu'on bouge énormément c'était plus simple et Anaïs aime beaucoup)

j'ai aussi chercher tous les laits anti-régurgitations, et il s'avère qu'il n'y en a presque pas...(pour les IPLV ET APLV et lait de riz)

donc pour moi le meilleur des laits (que ma fille accepte et facile a dissoudre) c'est le novalac allernova ar ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. Empty
MessageSujet: Re: IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.   IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPLV, APLV intolérance et allergie aux proteines de lait de vache.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez aider les producteurs de lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: BONS PLANS, CONSEILS A PARTAGER :: Jeux, vêtements, alimentation...-
Sauter vers: