Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vraiment plus de garçons après PMA ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Vraiment plus de garçons après PMA ? Empty
MessageSujet: Vraiment plus de garçons après PMA ?   Vraiment plus de garçons après PMA ? EmptyMer 14 Mai - 16:57

Vraiment plus de garçons après PMA ?

Vraiment plus de garçons après PMA ? 22155

Le nombre d’enfants conçus par procréation médicalement assistée (PMA) a quadruplé au cours des 20 dernières années. À l’heure actuelle, on estime qu’environ 5 millions sont nés après PMA dans le monde. Pourtant, l’impact des techniques de PMA sur la population générale est mal connu. Il a été constaté que les trois techniques les plus fréquemment utilisées, l’insémination artificielle (IA), la fécondation in vitro (FIV) et l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes  (ICSI), peuvent affecter différemment le sexe ratio (SR) à la naissance, avec une tendance générale à un plus grand nombre de bébés de sexe masculin par rapport aux naissances après conception naturelle. Pour vérifier la réalité de cette tendance, une équipe britannique a réalisé une étude à partir des données nationales de l’autorité compétente en la matière (Human Fertilisation and Embryology Authority) sur les enfants nés entre 2000 et 2010 après PMA. Son analyse a porté sur un total de 106 066 bébés nés de 76 994 mères traitées et avec 85 511 cycles de traitements.

Les résultats de cette étude montrent que les trois techniques donnent effectivement des SR différents. Le plus élevé a été observé après FIV (52,1 % de garçons)– sans différence significative avec l’IA  – et le plus bas après ICSI (49,3 % de garçons). Avec ces deux techniques, le nombre de naissances de garçons varie selon le stade auquel le transfert embryonnaire a été effectué. On observe en effet 6 % de garçons en plus après transfert au stade de blastocyste par comparaison avec le transfert d’embryon au stade précoce de clivage. Globalement, quelle que soit la technique utilisée, on note une déviation du SR pour les enfants nés après PMA par rapport à la population générale britannique (risque relatif 0,9889 ; intervalle de confiance 95 % : 0,9827-0,9952 ; p = 0,0005). Ce résultat confirme donc la tendance retrouvée par d’autres études.

À l’heure actuelle, seulement 2 % à 3 % des enfants sont conçus par PMA. Cependant, mettent en garde les auteurs, si la proportion de ces enfants continue de croître, il faudra prêter attention à l’impact de la déviation du sexe ratio en faveur des garçons, en particulier dans le contexte où l’évolution des pratiques semble se faire vers le transfert d’un seul embryon et au stade blastocytaire.

source : jim.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
 
Vraiment plus de garçons après PMA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un après-midi au parc Coquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Sujets d'actualités :: Actualités nationales et internationales-
Sauter vers: