Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Biscuits souriants alias petits BN faits maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Biscuits souriants  alias petits BN faits maison Empty
MessageSujet: Biscuits souriants alias petits BN faits maison   Biscuits souriants  alias petits BN faits maison EmptyJeu 29 Mai - 9:12

Sur le net, il y a beaucoup de recettes pour faire des BN soi-même. J'ai fait un mix de plusieurs recettes et ça donne ça :

Biscuits souriants

Le biscuit

200g de farine
1/2cc de levure chimique
80g de beurre
80g de sucre
50g d’eau
1/2 cc de cacao pour la couleur

1- Verser le beurre, le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition.

2- Verser dans un bol et laissez refroidir.

3- Mélanger la farine, la levure et le cacao ensemble.

4- Y verser le mélange de beurre fondu refroidi et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène.

5- Former une boule, filmer et réserver pour 2 heures au réfrigérateur.

6- Au bout des 2 heures, étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur, découper à l’emporte-pièce (moi j'ai pris un capuchon de biberon) et déposer les biscuits sur une plaque.

7- Enfourner pour 10-13 min à 170-180°C (à surveiller selon les fours). Ils doivent être joliment dorés.

8- Laisser refroidir à température ambiante sur une grille.

Biscuits souriants  alias petits BN faits maison 10415698_10152158778106984_1897180439462155499_n Biscuits souriants  alias petits BN faits maison 10342462_10152158778366984_4403597488370904645_n

La ganache

150 g de chocolat noir haché de qualité
100 g de sucre semoule + 2 cuillères à soupe d’eau
135 g de crème fleurette
25 g de beurre

1- Faire chauffer la crème, couper le beurre en dés et concasser à l’aide d’un couteau à pain, par exemple, le chocolat.

2- Faire un caramel. Mettre dans une casserole, le sucre et les 2 cuillères à soupe d’eau et laisser cuire jusqu’à obtention d’un caramel doré.

3- Ajouter la crème chaude, puis le beurre, hors du feu. Mélanger puis réchauffer un peu.
Verser alors le caramel sur le chocolat concassé, mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et homogène. Réserver au frais.

4- Prélever des petites quantités de ganache (1 cc bien bombée ou un peu plus  Wink ), disposer sur la partie inférieure du futur double-biscuit. Coller les biscuits deux parts deux avec la ganache.

J'ai obtenu une vingtaine de biscuits.
Biscuits souriants  alias petits BN faits maison 10367820_10152158869921984_2011507972518848151_n

Je suis très contente du résultat. Les biscuits sont craquants et la ganache ressemble à celle des vrais BN (en un peu moins compact quand même).
Mon Lutin adore ! Je suis obligée de cacher la boite.  Very Happy 
Après avoir fait le montage des biscuits, il me restait un peu de ganache. Rien ne se perd, ça fait une pâte à tartiner très savoureuse !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
 
Biscuits souriants alias petits BN faits maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: BONS PLANS, CONSEILS A PARTAGER :: Détour par la cuisine-
Sauter vers: