Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Homéopathie : gros fake ou pas ?

Aller en bas 
4 participants

L'homéopathie est-elle un moyen efficace de se soigner ?
OUI
Homéopathie : gros fake ou pas ? Vote_lcap25%Homéopathie : gros fake ou pas ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
NON
Homéopathie : gros fake ou pas ? Vote_lcap50%Homéopathie : gros fake ou pas ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
NSP
Homéopathie : gros fake ou pas ? Vote_lcap25%Homéopathie : gros fake ou pas ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? EmptyLun 6 Jan - 17:55

Est-ce que votre médecin vous prescrit des petits tubes plein de petites billes ? Perso, quand on m'en prescrit ça me saoule parce qu'il y a toujours TROP de tubes et qu'en plus les "CH" demandés par le médecin ne correspondent jamais aux "CH" donnés par le pharmacien.
Et en plus, l'homéopathie, je n'y crois pas. Quand j'en prenais ou que j'en donnais à mon Lutin, j'avais juste l'impression que ça ne servait à rien.

Et pour aller dans ce sens, j'ai trouvé ce long article qui parle de l'homéopathie : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/21/2572702_homeopathie-le-scandale-boiron.html

extrait de [i]Homéopathie : le scandale Boiron[/i] a écrit:
Les produits homéopathiques ont été inventés par un certain Hahnemann, né en 1755, selon le principe du « soigner le mal par le mal ». Ce principe est souvent nommé « loi de similitude ». Il consiste à administrer au malade, en petite quantité, une substance qui produit les mêmes symptômes que la maladie à soigner, ce qui devrait soigner le mal à la source. Et pour éviter tout problème prévisible d’empoisonnement, Hahnemann a prévu de diluer la substance « active », et même, tant qu’à faire, à la diluer beaucoup, car plus grande serait la dilution, plus actif serait le médicament obtenu !

Je pense qu'il vaut mieux, si on veut se "soigner naturel", opter pour la phytothérapie. Mais bon, je ne suis pas experte dans ces domaines. La phytothérapie repose peut-être aussi sur l'effet placebo...


Et vous, l'homéopathie vous en pensez quoi ? Est-ce vous trouvez ça efficace ? Avez-vous des références, des articles, ... qui vont à l'encontre de l'article cité plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
Meyen

Meyen


Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Belgique

Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? EmptySam 1 Fév - 19:07

mon médecin traitant en France n'y es pas pour. Donc il en prescrit jamais. La sage femme qui m'a suivi ici en Belgique était à fond dedans et m'a donné plein d'homéopathie mais j'ai jamais pris.
Revenir en haut Aller en bas
Mono5

Mono5


Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : DUNKERQUE Centre

Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? EmptyLun 3 Fév - 13:39

Perso j'ai jamais essayé, suis pas assez patiente et il me semble que c'est bien mais sur le long terme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? EmptyLun 3 Fév - 13:50

Mono5 a écrit:
Perso j'ai jamais essayé, suis pas assez patiente et il me semble que c'est bien mais sur le long terme non ?
Je ne suis pas convaincu pour un effet à long terme, non plus. Puisqu'il semblerait qu'il n'y ait pas d'agent actif dans ces petites billes, même sur le long terme difficile de voir un effet.

En discutant avec des collègues à ce sujet, elles semblaient s'accorder sur le fait que l'homéopathie pouvait avoir un effet bénéfique mais par pour tout. Un demi-consensus, en somme. Homéopathie : gros fake ou pas ? 2270852945 

Est-ce qu'il y a parmi vous qui "teste et approuve" l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
Mono5

Mono5


Messages : 367
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : DUNKERQUE Centre

Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? EmptyLun 3 Fév - 13:52

Ah bon !

Revenir en haut Aller en bas
kalamyty

kalamyty


Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 36
Localisation : wormhout

Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? EmptyVen 21 Fév - 18:31

j'ai essayé l’homéopathie pour mon allaitement (ruiné par une sage femme, mais c'est une autre histoire)

tirant mon lait pour le donner au biberon, pas évident de jongler entre biberons et tire lait.
du coup au début j'ai eu une grosse baisse de régime, pour cause mon sein n'était pas assez stimuler pour garder le rythme des biberons de ma fille, j'ai donc chercher sur les forums et essayer l’homéopathie

j'avais 5 granules 3/jours et honnêtement cumuler à mes autres efforts pour générer mes montées de lait, ça a bien marché , j'ai fait la totale, tisane d'allaitement et granules.

après je suis sensible à ce genre de médecine, je considère que c'est comme la voyance ou l’acupuncture ou même les rebouteux, si on y crois ça fonctionne ou du moins l'effet est décuplé.

ma fille a le muguet je l'ai repérer tout de suite, et j'ai tout de suite donner de l’homéopathie, mais pas forcement pour le soigner, mais plutôt pour le stabiliser, j'espère que vous voyez ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? EmptyMer 7 Jan - 14:48

Un doc diffusé sur France 5 à propos de l'homéopathie : http://pluzz.francetv.fr/videos/homeopathie_mystere_et_boules_de.html

Il ne sera plus dispo très longtemps sur pluzz.

Pour celles qui ne pourront pas le voir, le doc montre que l'homéopathie n'a pas plus d'effet qu'un placebo (et qu'au passage, elle permet aux laboratoires de s'en mettre plein les poches).
Après 30 ans de recherches, aucune étude scientifique n'a pu montrer un effet supérieur de l'homéopathie par rapport au placebo.
Et j'ai découvert avec ce doc, que la dilution est encore plus diluée (si je puis dire) que ce que je pensais. Au delà de 5ch, il n'y plus de principe actif. Il ne reste que sucre et de l'eau. affraid  Pour vous donner une idée, 1ch c'est une goutte de principe actif diluée dans 99 gouttes de solvant. 2ch c'est une goutte de la dilution à 1ch diluée dans 99 gouttes de solvant.... Pour citer l'exemple du doc : "A 5ch, il ne reste plus qu'une goutte de l'ingrédient de départ dans l'équivalent d'une piscine. A 12ch, c'est comme si vous mettiez 1 goutte, une seule, dans toutes les mers du globe". affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie : gros fake ou pas ?   Homéopathie : gros fake ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie : gros fake ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Débats-
Sauter vers: