Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une Suédoise transplantée de l'utérus donne naissance à un enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Une Suédoise transplantée de l'utérus donne naissance à un enfant Empty
MessageSujet: Une Suédoise transplantée de l'utérus donne naissance à un enfant   Une Suédoise transplantée de l'utérus donne naissance à un enfant EmptySam 4 Oct - 9:05

Une Suédoise transplantée de l'utérus donne naissance à un enfant

C'est une première mondiale : en Suède, une femme a pu donner naissance à un enfant après avoir subi une transplantation de l'utérus. La mère, âgée de 36 ans avait reçu l'année dernière un utérus d'une amie ménopausée.

Elle a accouché en septembre d'un petit garçon en bonne santé après 31 semaines de grossesse. L'équipe du professeur Mats Brannstrom de l'université de Göteborg a conduit l'opération après plus de 10 ans de recherche. "Quand le bébé est sorti par césarienne, il a crié presque immédiatement, ce qui est bon signe et signifie que le bébé se porte bien. Bien sûr, c'était un bonheur fantastique pour moi et toute l'équipe. Mais c'était aussi un peu irréel, parce que nous ne pouvions pas croire que nous avions atteint ce moment." explique le professeur.

L'espoir est désormais permis aux femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants du fait d'une absence ou d'une malformation de l'utérus. Mais la prouesse médicale demande maintenant approfondissement, reconnaît le professeur Brannstrom: "Tout dépend des résultats des prochains travaux de recherche. Je ne pense pas que cela devienne un soin ou une opération chirurgicale de routine avant de nombreuses années." La jeune mère qui a ouvert la voie se porte bien. Elle est sortie de l'hôpital trois jours après la naissance, et s'occupe désormais de son bébé à ma maison.

source : actu.orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
 
Une Suédoise transplantée de l'utérus donne naissance à un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hit parade des brûlures de l’enfant
» [PLUS DISPO] Je donne...
» Donne : coupon de réduction DryNites
» Déficit en vitamine D chez l’enfant : encore un problème en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: DEBATS / ACTUALITES :: Sujets d'actualités :: Actualités nationales et internationales-
Sauter vers: