Mamans à Dunkerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans à Dunkerque

Le but de ce forum est de tisser des liens, de s'entraider, de se rencontrer ... entre Mamans de la région Dunkerquoise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées sorties enfants moins de 3 ans

Aller en bas 
+2
Amilyë
mfcp59
6 participants
AuteurMessage
mfcp59

mfcp59


Messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : rosendael

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 10 Déc - 12:55

Avant que la grande, 3 ans, soit scolarisée, j'ai rencontré beaucoup de difficultés a trouver des sorties a faire avec les petits, alors après 2 ans de recherches et de testages je viens vous donner des petites idées!
Tout d'abord il y a kidisquat, bon question hygiène il y a mieux, mais m'''''''do par exemple c'est bien pire! Puis une bonne douche après et c'est réglé! C'est 9 euros l'entrée, bon c'est sa le hic, le prix... mais a partir d'1 an c'est genial les enfants sont vraiment aux anges et niveau sécurité c'est bien.
Après il y a aussi les parcs exterieurs, le parc du chateau Coquelle, vraiment sympa! il y a des jeux pour les enfants de tout age, et aussi des poules des canards, une petite mare, pour donner du pain par exemple, et il y a souvent d'autres enfant. Il y a aussi le parc du jardin public de Grande Synthe, MAGNIFIQUE! Parfait pour les promenades à vélo, trotinette, il y a aussi des jeux pour les enfants de tout age, et comme au parc de Rosendael, l'aire de jeux pour les tout petits est sécurisé.
A Dunkerque centre, près du centre marine, il y a un petit parc, avec aussi un espace vert a coté, mais attention, il est souvent fréquenté par des gens... pas très fréquentables! En bref c'est un parc idéal pour faire une petite coupure pour les enfants lors d'une après midi shopping!
Lorsqu'il ne fait pas beau aussi il y a la ludotheque de Grande Synthe, alors la par contre je n'y ai encore jamais été, cependant je n'en ai eu que de bons échos! Je compte nous y inscrire, je vous ferais part des frais d'inscription, et horraire. Les enfants peuvent y jouer, et louer des jouets à la semaine, le tout est rangé par tranche d'age, si quelqu'un y a été, peut etre peut il nous donner plus de renseignements.
Habitant a coté de la plage, lorsque le temps le permet, meme en automne, bien couverts, j'emmene les enfants a la plage, se balader, ramasser des coquillages pour les activités manuelles ou autres bricoles! L'été, il y a quand meme du monde, mais ils adorent barboter dans les petites flaques avant la grande mer, c'est super car peu profond et plus chaud que la mer en elle meme.
Sur le dunkerquois il y a aussi beaucoup de mediatheques avec des coins lecture pour les enfants, et parfois meme des animations..

Bon pour le moment c'est tout ce que je vois, je viendrais rajouter, car j'en ai oublié c'est sur! ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 10 Déc - 17:49

Merci pour ces idées de sorties ! C'est vrai que pour les tous petits, c'est pas évident de trouver quoi faire.

Autre idée : Le Studio 43 (le cinéma au-dessus de Go sport à Dunkerque) propose régulièrement des séances avec des dessins animés courts (30-45 min) accessibles au moins de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
mfcp59

mfcp59


Messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : rosendael

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 10 Déc - 20:06

c'est sympa aussi! Je n'y avais pas pensé.
Il y a aussi a Dunkerque mais je ne connais pas le nom, un espace dédié aux 5 sens, avec pleins d'activités proposées pour les enfants afin qu'ils découvrent leurs sens, mais je ne connais ni le lieu ni le nom, je suis en pleine recherche lol
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 10 Déc - 20:10

Ça peut être sympa aussi, ça. Si tu retrouves l'info, n'hésite pas à le mettre ici.



Pour le ciné, j'ai découvert ça il y a pas très longtemps. J'avais attendu que mon Lutin aie à peu près 2 ans et demi (et qu'il soit capable de regarder un dessin animé en entier) avant de l'emmener au ciné "classique". Mais j'avoue que lors de sa première séance (pour Monstres Academy Very Happy), j'avais un peu peur qu'il fasse le bazar pendant le film. Finalement ça s'est bien passé, il a adoré. Depuis, on va au ciné une ou deux fois par mois (à Ociné ou au Studio 43).
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
mfcp59

mfcp59


Messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : rosendael

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 10 Déc - 20:21

Il aime les dessins animés alors! Pratique! lol Nous la grande ne s'y interesse pas du tout, j'en suis contente, mais parfois.... j'aimerai bien ˆˆ samedi dernier on a tenté le ciné pour la première fois et au bout de 45 minutes elle a décroché, c'est pour sa studio 43 je pense que l'on va essayé, c'est juste le bon temps!
haaa moi en tout cas, le cinéma, avec un vrai film pour adulte me manque .. enfin me dira t'on, cela fait parti des joies d'etre parents!!
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 10 Déc - 21:23

Pour les séances de ciné sans enfant, avec des vrais films, faut y aller en journée quand les enfants sont à l'école.  Cool  Mais ça n'est possible que les jours où on ne travaille pas.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
johanny

johanny


Messages : 137
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37
Localisation : LOON PLAGE

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyLun 20 Jan - 22:23

mfcp59 a écrit:
c'est sympa aussi! Je n'y avais pas  pensé.
Il y a aussi a Dunkerque mais je ne connais pas le nom, un espace dédié aux 5 sens, avec pleins d'activités proposées pour les enfants afin qu'ils découvrent leurs sens, mais je ne connais ni le lieu ni le nom, je suis en pleine recherche lol

c'est du coté du port aprés le nouveau parking, j'aimerais bien y aller mais à chaque fois que je passe devant on dirait que c'est fermé depuis des années je pense que le nom c'est "éveil des sens" mais j'en suis pas certaine

les séances courtes de ciné ça pourait etre pas mal pour mon garçon, vous pensez qu'avec ma puce de 3mois ça peut le faire? le volume est comme ds un ciné normal ou moins fort?
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 21 Jan - 8:24

mfcp59 a écrit:
les séances courtes de ciné ça pourait etre pas mal pour mon garçon, vous pensez qu'avec ma puce de 3mois ça peut le faire? le volume est comme ds un ciné normal ou moins fort?

Comme je l'ai dit dans le topic de la sortie ciné de ce samedi, les bébés peuvent venir sans souci. Et pour ce qui est du son, comme c'est pour les enfants, c'est moins fort que lors d'une séance pour un gros film d'action qui tâche. Wink[/quote]


Dernière édition par Amilyë le Dim 16 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
nanou59DK

nanou59DK


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 41
Localisation : Dunkerque

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyDim 16 Mar - 16:55

Pour le ciné, j'ai testé le cinéma du hérisson a Coudekerque-Branche (espace Jean Vilar), très bien avec des enfants, toilettes juste à la porte de la salle très pratique avec des loulous, pas cher. Le seul problème est qu'il propose peu de film mais ce qui est bien c'est que pendant les vacances ils proposent des séances le matin, génial pour que les p'tits loups puissent faire leur sieste de l'apmidi.
Revenir en haut Aller en bas
maman59




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2014

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptySam 29 Mar - 15:36

coucou les mamans, je suis nouvelle sur le forum. Mais le truc des 5 sens est fermé. J'y suis allée quand mon aînée avant 4 ou 5 ans, elle en a 12 maintenant. Mais cas où je me tromperais, je suis preneuse et voudrais de nouveau y emmener mon bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyLun 21 Avr - 10:36

Ateliers "Eveil / Moteur"

Samedi 24 mai 2014 pour les enfants âgés de 18 mois à 3 ans, de 9h30 à 11h.

Samedi 5 juillet 2014 pour les enfants âgés de moins de 18 mois, de 9h30 à 11.

Espace Jacques Brel, rue d'Artois à Coudekerque Branche.

Places limitées à 10 enfants par séance.
Inscription par téléphone à la Direction de la Petite Enfance au 03 28 64 72 76.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
miloute

miloute


Messages : 75
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 42
Localisation : Armbouts Cappel

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: ferme   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 15 Juil - 19:45

La ferme Vernaelde à Coudekerque branche est une ferme pédagogique avec : des lapins, des oies, des chèvres, des poules, des canards, des cochons...
Egalement une écurie avec des chevaux/poneys et un grand espace de balade.

J'adore y aller avec mes enfants, de plus, le parc fort louis avec son espace de jeux est à 500m

Cet été, il propose chaque mercredi de passer du temps dans l'enclos d'une famille d'animaux et de les découvrir.

je n'ai pas trouvé plus d'infos sur le net mais le détail est présenté sur le bon plan (le petit mag que l'on reçoit tout les mois dans la boite aux lettres)
Revenir en haut Aller en bas
miloute

miloute


Messages : 75
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 42
Localisation : Armbouts Cappel

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyLun 21 Juil - 20:13

j'ai interrogé une personne de la ferme Vernaelde et les séances de découverte ont lieu les mercredis à 15h ou 15h30 (durée 30 min)

il faut réserver au 0328241541.

pour ma part, je nous ai inscrit (mes 2 fils et moi) pour:
30 juil 15h30= mouton
13 aout 15h= ane
Revenir en haut Aller en bas
Amilyë
Administratrice
Amilyë


Messages : 1072
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 39
Localisation : Dunkerque - Glacis

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyLun 21 Juil - 21:22

miloute a écrit:
j'ai interrogé une personne de la ferme Vernaelde et les séances de découverte ont lieu les mercredis à 15h ou 15h30 (durée 30 min)

il faut réserver au 0328241541.

pour ma part, je nous ai inscrit (mes 2 fils et moi) pour:
30 juil 15h30= mouton
13 aout 15h= ane

Il semblerait qu'il y a un arrêt de bus pas loin de la ferme du Vernaelde. Je pense que je vais appeler demain pour savoir s'il reste de la place aux mêmes dates, pour mon Lutin et moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamansdk.forumactif.org
miloute

miloute


Messages : 75
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 42
Localisation : Armbouts Cappel

Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans EmptyMar 22 Juil - 20:20

Tiens moi au courant.

Pour le bus, tu as la ligne 3 et 7 (bus que je prenais pour aller au lycée le siècle dernier lol!)



D'autres mamans intéressées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées sorties enfants moins de 3 ans   Idées sorties enfants moins de 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées sorties enfants moins de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de couture à L'Aiguille à Idées
» Ateliers chocolats pour les enfants dès 6 ans
» Déficit de l'hôpital maritime : Serons-nous désormais moins bien soignés sur le Dunkerquois ?
» Nouvellevenue : maman de 2 enfants
» Scolarisation des enfants autistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans à Dunkerque :: ACTIVITÉS ET SORTIES :: Idées de sorties-
Sauter vers: